RMC Sport

Fifa: "Blatter voulait ma peau", juge Platini

-

- - AFP

Pour Michel Platini c’est une évidence, Sepp Blatter est le grand responsable de sa chute dans la quête des commandes de la Fifa en février prochain. Dans son entretien à L'Equipe, l’ancien n°10 des Bleus accable le Suisse, qu'il estime à l'origine de sa suspension de huit ans, l'ayant contraint à retirer sa candidature.

Michel Platini en a après Sepp Blatter. Et il ne s'en cache pas. Dans l’entretien à l’Equipe où il annonce retirer sa candidature à la présidence de la Fifa, Platini assure sans détour que le Suisse est à l’origine de sa suspension de huit ans par la commission d’éthique.

Platini : "Blatter est machiavélique"

"Tout est parti de Blatter, qui voulait ma peau, qui ne voulait pas que j’aille à la Fifa. Il disait souvent que je serais son dernier scalp, mais il est tombé en même temps que moi. De toute façon, ils cherchaient absolument quelque chose contre moi (…) Quand on se promenait ensemble, c’est vrai que les gens me regardaient et pas lui. Il a toujours eu un problème avec Platini, Beckenbauer. Il aime les joueurs mais il ne faut pas qu’ils lui fassent de l’ombre (…) C’est quelqu’un d’atypique. Il a quelque chose de spécial dans le bien, le mal, la méchanceté, la gentillesse, le charme, il est intelligent, malin, machiavélique."

Platini : "L’Euro ? J’irai quand même"

S'il s'indigne d'être barré dans la course à la Fifa, Platini semble plus encore écœuré de ne plus pouvoir occuper ses fonctions de président de l’UEFA : "Qu’on m’interdise d’aller à la Fifa, je peux le comprendre mais quel rapport avec l’UEFA, avec l’Euro ? Qui peut m’interdire d’aller inaugurer le stade des Lumières à Lyon alors que Jean-Michel Aulas (président de l’OL) m’a invité. L’Euro, c’est moi qui l’ai voulu et qui ai tout fait. Maintenant, on m’empêche d’aller au tirage au sort et, bientôt, on me demandera de ne pas y aller du tout. Mais j’irai quand même."

la rédaction