Fifa : Infantino bientôt suspendu ?

- - -
A peine arrivé et déjà dans la tourmente. Élu président de la Fifa le 28 février dernier, Gianni Infantino est actuellement aux prises avec une nouvelle affaire. Selon le quotidien allemand Die Welt, le Suisse aurait demandé dans un échange de mails, la destruction de l'enregistrement des minutes du dernier Conseil de son instance, où la question de son salaire était évoquée. Il risquerait pour cela une suspension provisoire de 90 jours.
>> A lire aussi : Le PSG va discuter avec Simeone… mais pas seulement (INFO RMC Sport)
La Fifa se défend
« Aucune procédure formelle n'a été ouverte contre M. Infantino », a indiqué vendredi Roman Geiser, porte-parole de la commission d'éthique, dans un mail transmis à l'AFP, démentant des informations de la presse allemande. La Fifa a également précisé que « toutes les réunions officielles de la Fifa, y compris celles du Conseil, sont enregistrées et archivées. C'était le cas de la réunion à Mexico », a ajouté l'instance.
>> A lire aussi : Euro 2016 - Giroud : "L’une des meilleures saisons de ma carrière"
>> A lire aussi : PSG : Al-Khelaïfi place Blanc sur la sellette
« Ce fichier existe et est conservé à la Fifa »
Selon la Fifa, cet « échange de mails se référait à la destruction d'une copie des enregistrements originaux stockés de façon non conforme sur un serveur local » et ne se « réfère pas à l'enregistrement officiel archivé. Ce fichier existe et est conservé à la Fifa », ajoute l'instance du foot mondial. Gianni Infantino n'a pas encore atteint la barre des 100 jours de mandat, mais le contexte est déjà tendu autour de lui. Le Suisse s'est d’ores et déjà envolé vendredi matin pour Los Angeles où il doit assister à l'ouverture de la Copa America.