RMC Sport

Euro 2016 - Giroud : "L’une des meilleures saisons de ma carrière"

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Si une partie des supporters de l’équipe de France s’interroge sur sa capacité à trouver la faille après une seconde moitié de saison laborieuse à Arsenal, Olivier Giroud ne vacille pas. L’attaquant de 29 ans, qui devrait débuter l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet) à la pointe de l’attaque des Bleus, a défendu son bilan dans les colonnes de L’Equipe.

Le Giroud bashing n’a visiblement pas de prise sur l’intéressé. Sifflé par une partie du public de La Beaujoire, lors de la victoire des Bleus lundi contre le Cameroun (3-2), vivement critiqué sur les réseaux sociaux, Oliver Giroud, se « prépare à être au top pour le 10 juin contre la Roumanie », confiant quant à son niveau de jeu, comme il l’a expliqué à L’Equipe.

A lire aussi : les sifflets pour Giroud agacent les Bleus

« Je n’ai pas croqué des occasions immanquables »

« Nos problèmes (à Arsenal) étaient collectifs, estime l’attaquant international. J’ai été moins performant mais comme tous les joueurs de l’effectif que ce soit (Mesut) Özil ou un autre. On a surtout parlé de l’attaquant parce que tu es au bout de la chaîne. J’ai marqué 28 buts (entretien réalisé avant son but contre le Cameroun, 3-2) et donné six passes décisives. C’est l’une des meilleures saisons de ma carrière. Sur la deuxième partie de saison, je me suis mué en passeur. Et je n’ai pas croqué des occasions immanquables. »

A lire aussi : les quatre points qui font débat à J-7

« Parce que je suis le concurrent de Benzema »

D’après lui, l’ancien Montpelliérain paie notamment son statut de concurrent avec Karim Benzema : « Je serai toujours critiqué (…) Il y a eu un déferlement médiatique autour de moi parce que je suis le concurrent de Karim. Il y a les pro-Karim et les pro-Giroud. Je ne peux rien y faire. »

la rédaction