RMC Sport

FIFA: la commission d'éthique entendra Blatter avant Platini

-

- - AFP

INFO RMC SPORT. Sepp Blatter, le président démissionnaire et suspendu de la Fifa, devrait être entendu le 16 décembre prochain par la commission d’éthique de l’instance internationale. Michel Platini sera auditionné dans la foulée.

La chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa a prévu d'auditionner Michel Platini « entre le 16 et le 18 décembre prochain », selon l'AFP. Joint par RMC Sport, une source proche de la Fédération Internationale nous a indiqué ce lundi que le président démissionnaire et suspendu, Sepp Blatter, devrait être entendu avant l'ancien n°10 des Bleus, très certainement le 16 décembre.

Michel Platini serait auditionné immédiatement après. La commission d'éthique souhaite laisser « tout le temps nécessaire » aux deux hommes pour s'expliquer. Elle a donc prévu d’étaler les auditions sur trois jours. La décision finale sera ensuite rendue très rapidement, « avant Noël », selon notre source.

Platini fixé « avant la fin de la semaine » pour sa suspension

Par ailleurs, le Tribunal Arbitral du Sport, saisi par le seul Michel Platini, décidera de suspendre ou non la sanction de 90 jours de suspension dont fait l’objet le président de l’UEFA « avant la fin de la semaine », a précisé une source du TAS. Cette décision « d'urgence » pourrait être prise sans audition des avocats de la Fifa et du Lorrain. Néanmoins si les deux parties le réclame, une audience pourrait être organisée. Une mesure très rare qui peut avoir pour effet pervers de ralentir le processus de décision.

Antoine Arlot