RMC Sport

Fifa: la décision du TAS connue "vendredi au plus tard" pour Platini

Michel Platini

Michel Platini - AFP

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annoncé ce lundi qu’il donnera sa décision au plus tard vendredi au sujet de la suspension de 90 jours imposée par le comité d’éthique de la Fifa à Michel Platini.

Semaine cruciale pour Michel Platini. Actuellement suspendu par le comité d’éthique de la Fifa, le dirigeant français espère que cette sanction sera levée par le Tribunal arbitral du sport. Ce lundi, l’organe indépendant a indiqué qu’il rendrait son verdict vendredi au plus tard. « La décision sur cette demande d’effet suspensif sera vraisemblablement rendue d’ici à vendredi 11 décembre 2015 au plus tard », annonce un communiqué.

Présent au tirage au sort de l'Euro 2016 ?

Auparavant, une audience préliminaire en présence des avocats des deux parties aura lieu ce mardi. Au cœur des discussions, la levée ou non de la suspension de 90 jours dont Michel Platini fait l’objet. Avec ce timing, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France sera fixé sur son sort samedi, lors du tirage au sort de l’Euro 2016 à Paris. Un événement auquel il pourrait donc participer avec le costume de président de l’UEFA, ce qui lui est interdit à ce jour.