Fifa : le Prince Ali a déposé sa candidature

Le Prince Ali bin Al Hussein - AFP
C’était attendu. C’est désormais officiel. « Ce matin, le Prince Ali Hussein a formellement déposé sa candidature à la présidence de la Fifa, conformément aux règles électorales et aux statuts de la Fifa en vigueur », annonce un communiqué publié par l’entourage du prince jordanien.
Ce dernier est donc le deuxième candidat à avoir formellement déposé sa candidature, après Michel Platini, suspendu 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa, pour succéder à Joseph Blatter, démissionnaire et lui aussi suspendu 90 jours par la même commission d’éthique, à la tête de l’instance dirigeante du football international.
Pas favorable à un report
Dans un communiqué publié ce mercredi, le prince jordanien avait demandé que les élections restent fixées à la date du 26 février et ce, afin de ne pas « repousser le changement et créer davantage d'instabilité », alors que le comité exécutif d’urgence de la Fifa, pourrait en décider autrement, lors de sa réunion prévue le 20 octobre prochain.