RMC Sport

Fifa: Platini a fait appel devant le TAS

Michel Platini

Michel Platini - AFP

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) indique ce mercredi que Michel Platini a déposé un appel contre la suspension de six ans que lui a infligé la Fifa.

A 100 jours du début de l’Euro 2016, Michel Platini continue de se battre contre sa suspension. Comme attendu, le Français a fait appel de la décision de la Fifa devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), indique ce dernier ce mercredi. "En faisant appel au TAS, Michel Platini cherche à obtenir l’annulation des décisions prises par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la Fifa et par la Commission de recours de la Fifa le suspendant de toute activité liée au football au niveau national et international pendant six ans", explique le TAS dans un communiqué.

Une décision avant l'Euro 

Michel Platini, président suspendu de l’UEFA et qui a dû retirer sa candidature à la présidence de la Fifa, va désormais devoir attendre le verdict du TAS. "Une procédure d’arbitrage est en cours au TAS, explique ce dernier. Premièrement, les parties échangeront des mémoires écrits et une Formation de trois arbitres sera constituée. La Formation arbitrale organisera ensuite la tenue d’une audience. Après l’audience, la Formation arbitrale délibérera et rendra une décision sous forme d’une sentence arbitrale à une date ultérieure." 

"Nous avons théoriquement quatre mois pour nous prononcer, mais Michel Platini a demandé qu'une décision soit rendue avant le début de l'Euro (10 juin, ndlr), donc nous nous adapterons aux demandes des parties", a indiqué à l'AFP Matthieu Reeb, secrétaire général du TAS.