RMC Sport

Fifa: Platini s’insurge et fait appel

Michel Platini, suspendu huit ans de toute activité liée au football, a réagi par communiqué ce lundi midi. Il s’indigne de la décision de la commission d’éthique de la Fifa et annonce son intention de faire appel auprès du TAS mais également de la justice civile.

Si Sepp Blatter a organisé une conférence de presse, Michel Platini s’est contenté pour sa part d’un communiqué pour réagir à la sanction infligée ce lundi par la commission d’éthique de la Fifa. Le président de l’UEFA, suspendu huit ans de toute fonction liée au football, y dénonce « une véritable mascarade » destinée à le « salir ».

Platini : « J’irai jusqu’au bout »

L’ancien n°10 des Bleus, qui espère laver son honneur, y annonce la saisine du TAS et se montre également « déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l’intégralité du préjudice subit depuis de trop longues semaines ».

« J’irai jusqu’au bout de cette démarche », conclut Platini moins démonstratif mais tout aussi déterminé que Blatter. Mais le Lorrain devra faire appel auprès de la chambre des recours de la Fifa avant de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme l'exige le code éthique de l'institution.

la rédaction