
FIFA: pour Rummenigge, "Platini sera un bon président"

Karl-Heinz Rummenigge - AFP
L’Europe est derrière Michel Platini. Candidat déclaré à la présidence de la Fifa le 26 février prochain à Zurich, l’actuel président de l’UEFA a une belle cote sur le Vieux Continent. A l’occasion de sa réélection à la tête de l'Association européenne des clubs de football (ECA), l’influent Karl-Heinz Rummenigge a déclaré sa « flamme » au dirigeant français : « Quand il sera élu, Platini sera un bon président de la Fifa, a confié le président du Bayern Munich. Nous avons eu de bonnes relations dans le passé avec l'UEFA et surtout avec Platini car il ne faut pas oublier que lorsque l'ECA a été créée (en 2008, ndlr), il en a été l'un cofondateurs. »
Rummenigge : « Nous ne connaissons pas encore son programme »
Double Ballon d’Or (1980, 1981), l’Allemand qui fut l’un des grands rivaux de « Platoche » dans les années 80 et qui assure être son ami aujourd’hui restent malgré tout mesurés. « Nous avons beaucoup de respect mais nous ne connaissons pas encore son programme car, à Monaco notamment, il n'a pas parlé de la Fifa. »
Le Brésilien Zico, le milliardaire sud-coréen et ex-vice-président de la Fifa Chung Mong-joon, le président de la Fédération libérienne Musa Bility, et enfin les anciens capitaines de Trinité-et-Tobago David Nakhid et du Nigeria Segun Odegbami briguent eux aussi le poste de président de la Fifa l’an prochain.