RMC Sport

Fifa: "Un acharnement contre Platini", selon Kanner

-

- - AFP

Au lendemain des huit ans de suspension infligés à Michel Platini, Patrick Kanner, ministre des Sport, a tancé la commission d’éthique de la Fifa, au micro d’Europe 1.

La suspension de huit ans de toute activité liée au football, infligée à Michel Platini, n’est guère au goût de Patrick Kanner. Vingt-quatre heures après le verdict de la commission d’éthique de la Fifa, le ministre des Sport a fait part de ses regrets sur Europe 1 : "Je trouvais que Michel Platini était en capacité de remettre de l'ordre au sein de la FIFA (…). Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il puisse encore le faire. Je le regrette parce qu'on sent une forme d'acharnement contre [lui]. Je ne suis pas certain qu'il ait pu se défendre dans de bonnes conditions."

"A mon niveau, Platini est le bienvenu à l'Euro 2016"

S’il se tiendra naturellement à cette décision, Kanner assure qu’il serait heureux à titre personnel d’accueillir durant l’Euro 2016 celui qui occupait le poste de président de l’UEFA depuis 2007 : "J'acterai la décision finale. Ne me demandez pas de juger un homme encore en procédure. Concernant l’Euro 2016, il est le bienvenu à mon niveau mais il n’est plus l’interlocuteur normal des instances officielles. Il ne peut l'être tant que la sanction n'est pas levée." L’ancien n°10 des Bleus a d’ores et déjà annoncé son intention de saisir le TAS et la justice civile.

la rédaction