Fifa : Yaya Touré mécontent de l’arrêt de la commission contre le racisme

- - AFP
Trois ans après sa création, le groupe de de travail contre le racisme mis en place par la Fifa a été démantelé ce lundi. Jugeant que la mission a été "complètement accomplie", la Fifa a écrit à ses membres en leur expliquant que ce groupe de travail a toujours eu "une durée de vie limitée", a rapporté AP.
Consultant de ce groupe de travail, l’international ivoirien Yaya Touré (33 ans), n’a pas apprécié la décision de l’instance internationale. Le milieu de Manchester City l’a fait savoir ce mardi sur son site officiel : "Quand j'ai reçu le courrier m'informant que le groupe de travail allait prendre fin, j'ai été très déçu".
>> A lire : Leicester : Jamie Vardy revient sur l'affaire de ses propos racistes
Touré : "Cette lettre que j'ai reçue ne me donne pas vraiment confiance"
"Le courrier listait tout le bon travail réalisé grâce aux résultats des recommandations et conseils de ce groupe. Alors, ma question est la suivante : après avoir échoué pendant des décennies dans la lutte contre le racisme, pourquoi arrêter quelque chose qui commence à marcher ? Est-ce que la Fifa est satisfaite avant le Mondial en Russie ? Cela n'a pas de sens. Cette lettre que j’ai reçue me donne pas vraiment confiance", regrette Yaya Touré, qui n’a pas oublié son déplacement à Moscou où il a été pris à partie par des supporters russes lors d’un match de Ligue des champions en 2013.