RMC Sport

Fifagate: Platini ne "pardonnera jamais" d’avoir été traité de corrompu

Michel Platini s’est confié ce samedi à la presse italienne à propos de son implication supposée dans le Fifagate. L’ancien patron de l’UEFA nie toujours une quelconque corruption et en veut à ceux qu’il juge responsables de ce qu'il nomme injustice.

Condamné dans l’affaire du Fifagate, Michel Platini continue de nier toutes les accusations contre lui. De retour dans les médias après la fin de sa suspension de toutes activités liées au football, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France cherche à laver son honneur coûte que coûte.

"Cette suspension était une injustice"

Interrogé par la Gazzetta dello Sport en marge d’un festival consacré au sport organisé par le journal transalpin, l’ancien président de l’UEFA a une nouvelle fois nié toute corruption. Malgré une suspension de plusieurs années et une amende d’environ 55.000 euros, Michel Platini se considère toujours victime d’une injustice. 

"Je combats dans la bataille la plus importante de ma vie, a pesté l’ancien international tricolore dans des propos rapportés par Marca. Cette suspension était une injustice et je lutterai de toutes mes forces."

Platini toujours amer

Un temps rival de Michel Platini, le Suisse Sepp Blatter a lui-même pris la défense du Français ses dernières semaines. Egalement épinglé dans le scandale au sommet du football mondial, l’ex-patron de la FIFA a estimé que l’ancien numéro 10 des Bleus était la cible d’un complot. Présenté comme un favori pour prendre les rênes de l’instance internationale, l’ancien joueur de 65 ans a vu ses chances s’envoler après cette affaire. 

"Je ne pardonnerai jamais qu’on me traite de corrompu", a encore lâché le triple lauréat du Ballon d'or. Un an après la fin de sa peine, l’ancienne gloire des Verts et la Juventus ne digère pas la façon dont il a été traité. Et ce même si la justice civile l’a débouté en mars dernier, en validant sa suspension de quatre ans. Qu'importe, Michel Platini n'est pas prêt à rendre les armes.

JGL