RMC Sport

Flamengo: les six joueurs morts dans l’incendie avaient entre 14 et 16 ans

Flamengo : le centre de formation incendié

Flamengo : le centre de formation incendié - AFP

Dix personnes ont perdu la vie dans l’incendie qui a ravagé le centre de formation du club brésilien de Flamengo, ce vendredi. Six d’entre elles avaient entre 14 et 16 ans.

Le club de Flamengo est en deuil. Ce vendredi, aux alentours de 7h30 heure locale, le centre d’entraînement du récent 2e du championnat brésilien a pris feu, entraînant la mort de dix personnes.

Parmi eux, six espoirs du club brésilien. Leur identités, Arthur Vinicius, Athila Paixao, Bernardo Pisetta, Christian Esmerio, Vitor Isaias et Pablo Henrique, ont été révélées par la télévision brésilienne O Globo.

Tous ont entre 14 et 16 ans. Certains étaient membres des sélections de jeunes du Brésil. Aucun d’entre eux n’a pu s’extraire du dortoir dans lequel ils étaient coincés.

"La plus grande tragédie de l’histoire du club"

Très ému, le président de Flamengo Rodolfo Landim a aussi réagi à la tragédie. "Nous sommes tous consternés. C’est certainement la plus grande tragédie de l’histoire de ce club en 123 ans. La perte de dix personnes... Le plus important est de nous efforcer de réduire les souffrances des familles qui souffrent."

Le Ninho do Urubu (nid du vautour) est le complexe principal de Flamengo depuis 2012. Il abrite le centre d'entraînement de l'équipe professionnelle et le centre de formation du club carioca. 

Il avait servi de logement aux sélections olympiques brésiliennes et argentines lors des Jeux de Rio en 2016. Ce matin, Vinicius, le prodige du Real Madrid, avait tweeté tout son soutien à son ancien club.

Pascal Lefebvre