RMC Sport

Foot amateur: expulsé, il revient sur le terrain avec un fusil et menace un adversaire

Foot amateur: expulsé, il revient sur le terrain avec un fusil et menace un adversaire

Foot amateur: expulsé, il revient sur le terrain avec un fusil et menace un adversaire - AFP

Lors d'un match de foot amateur disputé dimanche à Poitiers, un joueur expulsé est revenu sur le terrain armé d'un fusil, qu'il a braqué sur la tempe d'un adversaire. L'auteur de cette agression et son frère ont été arrêtés.

Scène dramatique ce dimanche à Poitiers. Lors d'un match de troisième division de district entre Saint-Eloi et le Baroc, un joueur de la première équipe est expulsé pour avoir donné un coup à un adversaire. "Il est sorti du terrain, je l’ai accompagné jusqu’aux vestiaires. Il s’est changé et il est reparti chez lui en voiture", raconte Sylvain Giraud, le président de Saint-Eloi dans les colonnes de La Nouvelle République.

Une scène banale d'une rencontre de football amateur, qui va vite dégénérer. Après être rentré chez lui, le joueur expulsé est revenu sur le terrain, armé d'un fusil qu'il a braqué sur le joueur avec lequel il s'était "chauffé". Heureusement, les personnes sur place arrivent à ramener le calme et l'agresseur rentre chez lui. L'arbitre stoppe la rencontre à la 70e minute et la police arrive.

"Il lui a mis le fusil sur la tempe!"

"On n’a pas osé sortir tout de suite du terrain, ça fait peur, les gens étaient choqués et on ne savait pas s’il n’allait pas revenir, explique Missoum Redaouia, le secrétaire général du Baroc. Il lui a mis le fusil sur la tempe! Les policiers ont retrouvé une balle à ailettes sur le terrain, le fusil était chargé."

Jugé en comparution immédiate ce mercredi, le footballeur exclu a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, indique France Bleu Poitou. Son frère, qui a introduit l'arme sur le terrain, a écopé de trois mois ferme. Les deux hommes ont assuré qu'ils n'étaient pas armés d'un fusil mais d'une barre de fer. Une version qui n'a pas convaincu le tribunal. 

A lire aussi >> Après le départ de Gomes, le PSG va devoir lutter pour conserver certains jeunes

VIDEO: Les joueurs anglais "maîtres" du plongeon pour Wenger

Alexandre Alain Rédacteur