RMC Sport

Foot amateur: un gardien exclu pour avoir uriné dans ses buts

Selon Ouest France, le gardien de Saint-Brévin-les-Pins a écopé d’un carton rouge pour s’être soulagé dans ses cages lors d’un match de régional 2, le week-end dernier en Loire-Atlantique.

Il n’arrivait plus du tout à se retenir, alors il a baissé son pantalon et fait ça où il pouvait. En l’occurrence, dans ses propres filets. Selon Ouest France, le gardien de Saint-Brévin-les-Pins s’est fait remarquer de manière peu glorieuse lors d’une rencontre de régional 2, samedi en Loire-Atlantique. Pris par une envie pressante, il a tout simplement uriné dans ses cages. En plein match.

L’arbitre de la rencontre, forcément surpris, a décidé de l’exclure pour "comportement grossier". La scène s’est déroulée à l’heure de jeu, alors que le score était de 1-1 entre Saint-Brévin et Mareuil-sur-Lay, un club vendéen. Le malheureux gardien avait demandé juste avant à son capitaine d’avertir l’arbitre, mais il n’a visiblement pas pu attendre de regagner les vestiaires.

Il risque plusieurs matchs de suspension

Ses partenaires ont bien tenté de contester son carton rouge. Sans succès. Un joueur de champ à dû enfiler les gants pour conclure la partie. Et les locaux se sont finalement inclinés 3-2 sans leur portier habituel, qui risque plusieurs matchs de suspension après sa mésaventure.

En 2017, Max Crocombe, le gardien de Salford City, avait déjà été exclu pour voir uriné lors d’un match de sixième division anglaise sur la pelouse de Bradford. En 2004, c’est Fabien Barthez qui avait été vu en train de se soulager sur le gazon du Vélodrome lors d’un OM-Inter en Coupe de l’UEFA. Mais l’ancien gardien de l’équipe de France s’était montré plus discret, échappant ainsi à une sanction.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport