Football: à seulement 23 ans, la gardienne du Bayern Munich annonce souffrir d'un cancer

La gardienne du Bayern Munich Mala Grohs, 30 janvier 2024 - ICON Sport
Dans une vidéo publiée samedi sur les réseaux sociaux de l'équipe féminine du Bayern Munich, Mala Grohs a annoncé souffrir d'une tumeur maligne. La gardienne titulaire du club bavarois, âgée de 23 ans, qui va suivre un traitement après les derniers examens, se concentrera ensuite pleinement sur sa convalescence et sera absente pendant une durée indéterminée.
"C’est un défi que je n’aurais jamais pensé devoir relever un jour. Mais avec l’aide de tout le monde, je suis sûre que je vais le surmonter et me rétablir complètement. Je suis entre de très bonnes mains avec les médecins ici à Munich et je peux compter sur le soutien de mon équipe et de mon club", a-t-elle indiqué.
"Elle recevra toute l'aide que nous pouvons lui apporter"
La preuve: le Bayern et la gardienne ont convenu d'une prolongation de contrat d'un an, jusqu'au 30 juin 2026. "Dans ces moments-là, le sport passe au second plan. Notre club et toute la famille du FC Bayern soutiennent Mala Grohs. Mala est une personne formidable et forte, elle recevra toute l'aide que nous pouvons lui apporter. Nous l'accompagnerons dans son processus de guérison", a déclaré le président du club, Herbert Hainer.
"La priorité est qu'elle se rétablisse, c'est tellement plus important que n'importe quelle victoire sur le terrain", a pour sa part commenté Jan-Christian Dreesen, le PDG du Bayern.
La jeune allemande évolue sous les couleurs bavaroises depuis 2019. Après avoir été gardienne titulaire de l'équipe 2, elle a fait ses débuts dans l'équipe première début 2021. Depuis, elle a fait 81 apparitions dans les buts du Bayern et remporté trois titres de champion d'Allemagne ainsi que la Supercoupe en début de saison.