Football: après son coming-out, Jankto soutenu par son ex-femme

Après l’Australien Josh Cavallo, Jakub Jankto est devenu l’un des premiers joueurs d’un championnat majeur à faire son coming-out homosexuel ce lundi. Le milieu tchèque, prêté par Getafe au Sparta Prague, en a eu assez de "cacher" qui il était et a choisi d’affirmer haut et fort son orientation sexuelle: "Sans peur, sans préjugés, sans violence MAIS avec amour".
Salué par plusieurs acteurs majeurs du football comme Neymar, Christophe Galtier ou Julian Nagelsmann en marge du match PSG-Bayern en Ligue des champions, Jakub Jankto a également reçu le soutien de celle qui a partagé sa vie pendant plusieurs années. Auprès des médias locaux, Marketa Ottomanska a exprimé sa fierté après avoir vu l’international aux 45 sélections ouvrir son cœur.
"Je suis fière qu'il ait pu rassembler la force de faire son coming-out"
Ancienne épouse de Jakub Jankto, avec qui elle a eu un garçon avant de rompre en novembre 2021, Marketa Ottomanska a partagé sa joie de le voir aujourd’hui capable de faire son coming-out.
"Je préfère rester en dehors de ça, ne serait-ce que pour notre fils, qui va devoir grandir avec ça. C’est seulement l'histoire de Jakub, sa confession. Je suis fière qu'il ait pu rassembler la force de faire son coming-out, a estimé la jeune femme auprès du site iDNES.cz. Il est le premier footballeur à l'annoncer. Peut-être que seuls ceux qui ont mis fin à leur carrière l'ont admis. Tous les autres gardent le secret. Ils ont peur que les gens les rejettent."
Son ex-femme curieuse de voir la réaction des supporters
Face au nombreux messages de soutien publiés sur les réseaux sociaux après les révélations du milieu gauche du Sparta Prague, la mère de son fils de trois ans espère qu’il ne recevra pas trop de messages de menace.
"Il y en a certainement encore beaucoup de personnes qui lui écrivent des messages privés et le menacent, a encore indiqué Marketa Ottomanska. Terrible que quelque chose comme cela se produise encore ces jours-ci. Des gens étranges qui s'intéressent à la vie des autres."
Et l’ex-compagne de Jakub Jankto de conclure sur les réactions des supporters: "Eh bien, je suis curieuse de voir comment cela sera. Seul le temps nous le dira, j'espère que ce sera bien. Mais il y a des gens sont très pointilleux sur ce sujet."