Football Manager 25: c'est inédit, la sortie du jeu repoussée de plusieurs mois

Le logo de Football Manager 2025 - Sports Interactive / Sega
Football Manager 25 ne sortira pas à l'automne. Le studio britannique Sports Intercative a annoncé, jeudi 10 octobre, le report de la sortie de son jeu, qui était fixée à fin novembre 2024. La nouvelle édition de la célébère simulation de management de football est désormais attendue en mars 2025.
Cette décision "douloureuse" est la conséquence du développement difficile de ce FM25, qui doit être une révolution dans l'histoire de la franchise avec le passage à un tout nouveau moteur de jeu (Unity) et l'introduction du football féminin. En septembre, Sports Interactive avait déjà annoncé un premier report de quelques semaines afin de se donner plus de temps pour peaufiner son produit. Des suppressions de fonctionnalités et de modes de jeu avaient aussi été annoncées, comme la disparition temporaire de la possibilité de diriger une sélection nationale.
Un report plutôt qu'une sortie décevante
"Ce temps de développement supplémentaire n'a malheureusement pas été suffisant pour nous assurer que la qualité du jeu et de l'expérience soit à la hauteur de nos attentes et de nos très rigoureux standards", explique le studio, refusant de céder à la tentation de sortir un jeu pas fini et truffé de bugs.
"Nous avions expliqué que ce cycle de développement s'était révélé très éprouvant pour le studio. De nombreux aspects ont progressé plus lentement que ce que nous espérions, malgré le fait que tous les membres de l'équipe ont travaillé à un rythme effréné pour essayer de terminer dans les délais", ajoute Sports Interactive, filiale de l'éditeur japonais Sega.
"Bond visuel et technique"
Avec son nouveau moteur, remplaçant celui produit en interne et utilisé depuis plus d'une décennie, Football Manager doit offrir un "bond visuel et technique" sans précédent dans l'histoire de la série. En ce qui concerne le football féminin, il est non seulement prévu d'appliquer la recette du jeu à cette nouvelle base de données, mais aussi de faire en sorte qu'il soit possible pour un entraîneur de passer d'une équipe féminine à un club masculin.