Fournier : "Si Paris ne veut pas du titre…"

Hubert Fournier - AFP
Hubert Fournier, une victoire (0-5) et une place de dauphin, voilà de quoi passer les fêtes au chaud…
C’est un beau cadeau en avance que cette victoire à Bordeaux. Elle s’est faite avec beaucoup de maitrise et un score flatteur. On a insisté sur le fait d’exploiter au mieux les espaces dans le dos de la défense bordelaise. Le match a changé après l’expulsion de Pallois qui a mis une contrainte supplémentaire à cette équipe girondine. Ça fait du bien. Ça nous permet de basculer l’année avec 39 points. Après, tout va très vite en football. Fin aout, on était 17e avec trois points. On avait sept points de retard sur Bordeaux, ce soir on en a huit d’avance. Il n’y a pas d’excès d’euphorie.
Va-t-on commencer à parler de titre de champion du côté de l’OL ?
Même si ce n’est pas tabou, on n’est pas parti pour jouer le titre. On est plutôt parti pour gagner une place en Coupe d’Europe. Je pense que le titre est à disposition des Parisiens, mais s’ils n’en veulent pas, il faudra trouver un champion. On verra dans la course finale au mois d’avril où on sera. Mais il y a déjà Marseille qui est là et qui fait un très bon champion d’automne. On n’est pas timide du tout, mais on est lucide sur le fait que tout peut aller très vite.
Des joueurs comme Lacazette ou Fekir resteront-ils à Lyon lors du mercato hivernal ?
Je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Si ça ne tenait qu’à moi, je souhaiterais évidemment qu’ils restent. Mais mon président m’a plutôt rassuré et surtout, je n’ai pas l’impression qu’Alexandre (Lacazette, ndlr) soit partisan pour partir au mercato d’hiver.