RMC Sport

France-Allemagne (2-1): Griezmann plonge les Allemands dans la crise

Griezmann

Griezmann - AFP

Menée à la pause, l'équipe de France a finalement battu l'Allemagne ce mardi, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann (2-1). Les Bleus plongent un peu plus les Allemands dans la crise.

[23h09]

Löw: "Il n'y avait pas penalty sur Matuidi"

"Ce n'est pas seulement le résultat qui compte mais la performance qu'on a montrée ce soir. on a très bien commencé par rapport à samedi, la performance a été bien au-dessus, résume le sélectionneur allemand en conférence de presse. on a montré de la constance, on a trouvé des solutions vers l'avant. Les Français ne nous ont pas beaucoup attaqué en première période, on aurait dû creuser l'écart. Mais l'équipe de France a une qualité individuelle incroyable. Vous pouvez être puni tout de suite. Je pense que le penalty (sur Matuidi) n'était pas justifié, Mats Hummels ne le gêne pas sur l'action."

[22h59]

Deschamps: "On s'est fait transpercer"

"Il y a eu réaction en deuxième mi-temps, on a mis plus d’intensité, de rythme, résume Didier Deschamps sur M6. On a fait ce qu’il fallait pour arracher cette victoire. C’est une très bonne chose mais il y avait une belle équipe allemande aujourd’hui. Ce qu’on a fait en deuxième mi-temps ressemble plus à ce qu’on est capables de faire. Les attaquants n’aiment pas trop jouer contre une équipe avec trois défenseurs axiaux. On s’est fait transpercer en première mi-temps, c’est pour cela que j’ai opéré des changements, en mettant Antoine et Kylian sur les côtés."

[22h42]

Griezmann: "On s'est parlé à la mi-temps"

Menés à la pause, les Français ont visiblement beaucoup échangé dans le vestiaire. "On a fait une mauvaise première mi-temps, admet Griezmann sur M6. On a été perturbés par le fait qu’ils jouent à trois derrière. On a dû parler au vestiaire, changer deux ou trois trucs tactiquement et après, ça a été mieux. Tactiquement, on ne faisait pas trop les efforts les hein pour les jours. On s’est dit les choses, on a été champions du monde en travaillant les uns pour les autres et c’est comme ça qu’on gagnera les matchs."

[90'+5]

C'est terminé !

Grâce à une deuxième mi-temps plus efficace et un excellent Griezmann, décisif de la tête et sur penalty, les Bleus s'imposent devant l'Allemagne (2-1) et font un grand pas vers la qualification en Final Four.

[90'+4]

Dernier coup-franc pour l'Allemagne !

Varane met le ballon en corner. Sur celui-ci, Hernandez couvre au deuxième poteau et met en touche... Le ballon reste aux abords de la surface avec un énième coup-franc.

[90'+1]

L'ovation pour Griezmann, le double buteur de la soirée ! Alors que le chrono tourne encore et toujours...

[89']

France-Allemagne, ça continue dans l’After !

France-Allemagne (2-1), c'est bientôt fini... Mais le match continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[86']

Pas de danger pour les Bleus, qui gagnent du temps avec des changements. Mbappé cède sa place à Dembélé.

[83']

Löw tente de sauver son équipe, actuellement éliminée de la Ligue des Nations : sortie de Ginter pour Brandt.

[80']

BUT !!!

Neuer part du mauvais côté, et la France prend l'avantage grâce à ce penalty réussi par Griezmann. 2-1 pour les Bleus champions du monde !

[79']

PENALTY POUR LA FRANCE ! MATUIDI ARRACHE UN PENALTY DEVANT HUMMELS !

[77']

Draxler entre sur la pelouse à la place de Sané.

[75']

Le ballon est allemand et fait trempette : rien ne se passe.

[73']

N'Golo Kanté vient de manger Timo Werner comme sa tartine du petit-déjeuner avec un petit coup d'épaule bien placé. Quel monstre !

[69']

Les Bleus attaquent à leur tour, mais les centres de Pavard et Hernandez tombent tour à tour dans les bras de Neuer.

[67']

QUELLE PARADE DE LLORIS !

Kimpembé se complique la tâche en défense... et tente une relance hasardeuse. Les Allemands récupèrent haut et Gnabry allume à seize mètres. C'est sur Lloris, qui met les poings.

[66']

Pavard revient dans le dos de Sané... et évite une grosse occasion allemande. Le jeu est complètement décousu depuis ce but des Bleus.

[62']

Côté gauche, Hernandez envoie un centre tendu... droit sur la tête de Griezmann, qui parvient à donner pile le bon effet pour trouver le poteau opposé. Neuer est battu, la France et l'Allemagne sont à 1-1 !

OOOOH LA TÊTE DE GRIEZMANN ! LA FRANCE REVIENT À 1-1 !

[60']

La contre-attaque française !

Mbappé peut encore fait parler sa vitesse... et ne parvient pourtant pas à se défaire de Schulz, qui pousse en corner.

[57']

Mbappé prend la charge d'un coup-franc côté gauche

Son centre passe trois mètres au-dessus de ses coéquipiers avant de sortir du terrain.

[55']

Sané dans la surface !

L'Allemagne s'amuse encore et encore sur son côté gauche. Schulz centre pour Sané, qui rate un peu sa reprise, non-cadrée.

[53']

Centre-tir de Mbappé !

Ou passe dans un angle impossible, c'est selon. Neuer s'allonge sur la balle offerte.

[52']

Neuer rassurant devant Mbappé !

Au duel avec Süle, le joueur du PSG parvient à passer en vitesse et se présente devant Neuer. Le gardien allemand gagne ce premier duel.

[50']

Ginter assure devant Mbappé et ne se laisse pas surprendre par la vitesse de son vis-à-vis. Pas d'embellie dans le jeu des Bleus au retour des vestiaires.

[47']

Werner lancé dans le dos de la défense !

Lloris est bien placé et intervient devant l'attaquant allemand.

[46']

Le jeu reprend entre la France et l'Allemagne !

[MT]

Didier Deschamps : "Ils nous font mal, ils nous transpercent." Le sélectionneur des Bleus est clairement conscient des problèmes de son équipe sur ce match.

[45'+1]

C'est la pause au Stade de France !

Il y a eu du mieux au cours de la première période et les vagues allemands ont été globalement stoppées après 20 minutes flippantes, mais les Bleus sont toujours menés 1-0 et ont très peu menacé Manuel Neuer.

[45']

Hernandez pour Giroud !

Le latéral gauche passe en vitesse sur son côté avant de centrer fort, en retrait, premier poteau. Giroud reprend le ballon comme il vient... et à côté du but.

[43']

La deuxième frappe est dans le mur. Tant pis.

[42']

Coup-franc dans l'axe à 25 mètres pour les Bleus

Pogba le tire à côté... et aura une deuxième chance, l'arbitre avait sifflé avant sa frappe.

[40']

Mbappé pas loin du but !

Griezmann envoie un bon centre-tir dans la surface... pour Mbappé, absolument seul. Le Parisien tend le pied sans toucher le ballon et Neuer évite la bourde en restant sur la trajectoire du centre.

[39']

Les Allemands gardent finalement le ballon et cherchent une ouverture, à gauche et à droite, avant de perdre le ballon devant Pavard.

[35']

Ginter trouvé sur corner !

Le défenseur formé à Fribourg s'impose dans la surface et place sa tête... à côté du but.

[33']

Centre de Werner... en touche, côté opposé. Tous les problèmes sont loin d'être réglés pour l'Allemagne.

[31']

Kylian Mbappé est parti !

Dommage encore, ce n'était pas une course, seulement une passe beaucoup beaucoup trop longue. Neuer récupère la balle.

[28']

La spéciale Pavard !

Alors qu'un coup-franc excentré de Griezmann retombe sur la défense allemande, Benjamin Pavard est parfaitement placé à la sortie de la surface. Son tir part encore bien, limpide, vers le but... et un joueur allemand. Dommage.

[26']

Griezmann cherche Mbappé dans la surface...

Mats Hummels s'impose physiquement devant l'attaquant (en s'aidant du bras ?). Pas de danger pour la Mannschaft.

[24']

Le sauvetage de Lloris encore !

Sur le corner, le ballon traîne et revient sur Ginter, qui frappe comme il peut. Lloris s'allonge et évite le 2-0 d'un rien.

[23']

Leroy Sané fait très mal dans les petits espaces. Pavard est obligé de mettre le pied et de repousser en corner.

[21']

Les Bleus veulent porter le ballon pour déstabiliser le bloc allemand... et prennent la marée à chaque attaque rapide adverse. Il va falloir changer quelque chose, et vite.

[19']

OH QUELLE OCCASION POUR SANE !

Seul à partir de la ligne médiane, Sané perd du temps dans sa conduite de balle... avec de rater sa passe pour Werner. Lloris a le temps de sortir de son but et retirer le ballon des pieds.

[16']

Corner pour l'Allemagne après un très gros retour de Pogba sur Kehrer. L'Allemagne ne le négocie pas bien et doit faire faute sur Mbappé pour éviter la contre-attaque.

[14']

Toni Kroos tire en douceur à droite. Hugo Lloris était parti du bon côté et touche le ballon, mais trop tard. C'est au fond et l'Allemagne mène 1-0 !

[13']

PENALTY POUR L'ALLEMAGNE !

La Mannschaft insiste sur la vitesse et sur Sané. Le joueur de City adresse un centre au dernier moment... repoussé par la main de Kimpembé.

[10']

Lloris intervient devant Sané !

Werner surprend la défense française et part dans la profondeur. Son centre est repris... par Kanté, ce qui oblige Lloris à une intervention en catastrophe devant Sané.

[9']

Mbappé sème la zizanie !

Parti de sa moitié de terrain, le Parisien fait un une-deux avec Giroud sur cinquante mètres et dribble dans la surface. Mais son centre est sorti par la défense allemande.

[6']

Le match de la dernière chance pour Löw ?

Contrairement à Deschamps, le sélectionneur allemand est loin d'être intouchable aujourd'hui. Un mauvais résultat ce soir pourrait même le mettre sur un siège éjectable...

[5']

La frappe de Griezmann !

À bonne distance, l'attaquant français tente sa chance de loin... Son tir est dévissé et part loin du cadre.

[3']

Mbappé a fait le spectacle et les Bleus déroulent, balle au pied. L'Allemagne a clairement choisi de défendre bas et d'éviter de se faire surprendre trop rapidement.

[1']

C'est parti pour ce France-Allemagne !

[20h44]

Giroud n'en revient pas d'être là et garde les mains sur le visage. Il est pourtant champion du monde comme les autres.

[20h39]

Le coup d'envoi approche !

Les deux équipes entrent sur la pelouse, dans un stade bien bien rempli.

[20h32]

Après le match, ne manquez pas l'after pour avoir toutes les réactions et les analyses sur ce France-Allemagne.

[20h13]

L'échauffement a commencé au stade de France

Dans trente minutes environ, coup d'envoi de cette grosse affiche décisive pour la suite de la Ligue des Nations.

[20h08]

L'Allemagne va mal

Le champion du monde 2014 est en plein doute depuis son mondial catastrophique. La Mannschaft n'a tout simplement pas marqué un seul but en Ligue des Nations pour le moment. Un mal profond qui trouve ses racines dans tous les secteurs du jeu.

>>> À relire sur RMC Sport, pourquoi l'Allemagne est en difficulté en 2018

[19h45]

A une exception, près (Umtiti, blessé, remplacé par Kimpembe), Deschamps aligne les titulaires de la finale de la Coupe du monde il y a trois mois. On ne change pas une équipe qui gagne. Du côté de l'Allemagne, c'est beaucoup plus expérimental. Joachim Löw a inséré six joueurs à vocation défensive dans son onze de départ.

[19h38]

Les compos sont tombées !

Equipe de France: Lloris, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Allemagne: Neuer - Ginter, Süle, Hummels, Schulz - Kehrer, Kimmich, Kroos - Sané, Werner, Gnabry.

[19h25]

Balbir, une nouvelle sortie hasardeuse

S'il s'est dit contre l'idée de voir une femme commenter un match de football masculin, Denis Balbir a très rapidement regretté "la mauvaise interprétation de ses propos". Une marche arrière qui ne convainc pas avant de commenter les Bleus ce mardi soir, contre l'Allemagne. Retour sur la polémique du jour dans notre article.

[19h19]

Dugarry: "La France n'a aucune certitude"

Dans Team Duga ce mardi, Christophe Dugarry a estimé que la France avait peut-être les moyens de dominer le football mondial sur plusieurs années… à condition de progresser très sérieusement. Consultez son avis tranché complet ici.

[19h17]

Les Bleus pénètrent dans leur vestiaire

[19h11]

L'Allemagne va injecter du sang-neuf

Quatre mois après son élimination surprise au premier tour de la Coupe du monde, l'Allemagne est au bord du gouffre en Ligue des nations, à un cheveu de la relégation. Joachim Löw a donc annoncé des changements pour ce match de prestige. Voici les cinq joueurs qui pourraient en profiter.

[19h08]

Sur quelle chaîne regarder le match ?

Attention, il y a un piège. L’équipe de France accueille l’Allemagne, ce mardi au Stade de France, en Ligue des nations (20h45). Mais ce ne sera pas sur TF1, diffuseur historique des Bleus. Pour assister à ces retrouvailles, il faudra vous brancher sur ... cet article pour commencer.

[15h49]

Salut tout le monde !

C'est une soirée de Ligue des Nations pour les champions du monde. À 20 h 45, la France accueille l'Allemagne et peut se diriger très clairement vers le Final Four en cas de victoire, tout en éliminant l'Allemagne. Les Bleus vont-ils faire d'une pierre deux coups ? Réponse à suivre en direct commenté tout à l'heure.