France-Cameroun : une première réussie pour Margotton

Grégoire Margotton - AFP
Aucune émotion particulière au moment de prendre l’antenne, un avant-match mené à la baguette, et déjà l’impression d’un duo rôdé avec Bixente Lizarazu. Comme si Grégoire Margotton officiait depuis déjà dix ans sur TF1. L’ancien commentateur numéro 1 du football sur Canal + a vite trouvé ses repères pour ses grands débuts lors de France-Cameroun (3-2).
A lire aussi : les notes des Bleus pour France-Cameroun (3-2)
Transfuge de Canal pour commenter les Bleus pendant l’Euro, Grégoire Margotton a déjà fait oublier Christian Jeanpierre. Le journaliste de 46 ans a en tout cas conquis les réseaux sociaux, entre les habitués de la chaîne cryptée et les néophytes qui le découvraient. Plus sobre que son prédécesseur, Margotton s’est appliqué à faire vivre la rencontre pour les passionnés de football, comme les suiveurs occasionnels, restant accessible à tous dans ses propos.
A lire également >> Le salaire de Margotton révélé
Plus sobre que « CJP »
Evidemment dans le style, le nouveau venu s’est montré plus sobre que « CJP », dont quelques expressions étaient devenues au fil du temps des classiques souvent moqués ou parodiés. Avec un scénario haletant, conclu par un coup-franc magnifique de Payet dans le temps additionnel, Grégoire Margotton aura tout de même eu l’occasion de s’enflammer. Des débuts vraiment réussis jusqu’au bout.
A lire aussi >> Margotton est un "footix" et le revendique