RMC Sport

Galatasaray: Gomis se défend de ne pas jouer en raison d'un salaire non-payé

Bafé Gomis lors de son arrivée à Galatasaray

Bafé Gomis lors de son arrivée à Galatasaray - AFP

Bafétimbi Gomis s’est fendu ce mercredi d’un post Instagram afin de démentir certaines rumeurs. Alors que le bruit circule qu'il a refusé de jouer lundi soir contre Kayseri en raison d’un défaut de paiement de son salaire, l'attaquant de Galatasary a vivement réagi.

Bafétimbi Gomis ne souhaite pas que sa belle aventure turque et que son histoire d’amour naissante avec son nouveau club soient mises à mal par certaines rumeurs. Absent sur blessure lundi lors du match au sommet qui opposait Galatasaray à Kayserispor, l’attaquant français fait depuis l’objet de plusieurs attaques. Accusé de ne pas avoir pris part à cette rencontre, remportée 3-1 par Galatasaray, deuxième à un point du leader Basaksehir, en raison d’un problème de paiement de son salaire, l’ancien joueur de l’OM a vivement réagi mercredi.

"Surpris et un peu triste"

Par le biais d’un post Instagram, l’actuel deuxième meilleur buteur du Championnat turc (14 buts) a confié sa déception au regard de la tournure des événements. "Je suis surpris et un peu triste d’entendre les propos de certaines personnes qui peuvent penser que je suis le genre de joueur qui refuse de jouer en raison d’un problème de paiement de salaire. Je suis un professionnel et jusqu’à présent personne ne peut le démentir!"

Dans la foulée, l’ancien buteur de Swansea a réaffirmé qu’il était bien blessé et a également insisté sur l’attachement qu’il porte à son nouveau club (où il est arrivé l’été dernier). "Je ne souhaitais d’abord pas m’exprimer mais par respect pour les fans et le club, qui m’offrent l’opportunité de découvrir une nouvelle équipe et un nouveau pays où je n’ai jamais vécu quelque chose de comparable auparavant, j’ai décidé de prendre la parole. Je suis blessé et je suis le premier à être attristé par cette situation. Nous avons tous le même objectif… être champions!!! S’il vous plait, on se doit de rester concentrés et solidaires, n’écoutez pas les mauvaises personnes qui ne souhaitent pas voir Galatasaray devenir champion. Croyez en moi comme je crois en vous mes supporters bien aimés!!!"

A voir aussi >> OM. Gomis: "J'ai été agressé par des supporters à la Commanderie"

Si l’on en croit les premières réactions sur Instagram, il semble que la réciproque existe entre Bafé Gomis et les fans de Galatasaray. "On ne prête aucune attention à ce type de commentaires, écrit notamment un supporter. Nous croyons ce que tu dis. Nous croyons en toi."

JMD