RMC Sport

Gerd Müller "s'endort doucement", annonce son épouse

Diminué par la maladie d'Alzheimer depuis des années, le légendaire attaquant allemand Gerd Müller serait malheureusement sur le point de s'éteindre, selon son épouse.

Gerd Müller fêtera mardi son 75e anniversaire, mais la légende du Bayern Munich et de la sélection allemande n'est malheureusement plus en état de souffler sur ses bougies. Alors que le club bavarois avait révélé en 2015 que son ancien joueur souffrait de la maladie d’Alzheimer, son épouse Uschi n'a pas donné des nouvelles très réjouissantes ce lundi...

"Il a toujours été un combattant, toujours courageux, tout au long de sa vie, explique-t-elle à Bild. Mais Gerd s'endort doucement (vers la mort). Il est presque 24 heures sur 24 au lit, il n'a plus que de rares moments d'éveil."

"Je ne pense pas qu'il souffre"

Hospitalisé dans un établissement spécialisé, le "Bombardier" reçoit quotidiennement la visite de sa femme, qui dit lui parler "avec des mots lents et clairs". En se montrant toutefois lucide sur la suite des événements. "Il est calme et paisible, et je ne pense pas qu'il souffre, poursuit Uschi. J’ai l’espoir qu’il ne puisse pas penser à son sort, à une maladie qui prive une personne de sa dernière dignité..."

Ballon d'or 1970, champion d'Europe 1972 et champion du monde 1974 avec l'Allemagne de l'Ouest (62 sélections, 68 buts), Gerd Müller est aussi connu pour avoir marqué 564 buts avec le Bayern, remportant tous les titres possibles. Ses 40 buts en une saison de Bundesliga sont toujours un record.

CC