RMC Sport

Gimnasia La Plata: incertitude autour de Maradona qui menace déjà de partir

placeholder video
Diego Maradona avait menacé de partir si le président du Gimnasia La Plata (22e et relégable en Argentine) n’était pas maintenu en poste. Or, Gabriel Pellegrini  ne va pas se présenter aux élections du club, prévues samedi.

De "je m’en vais" à "je reste jusqu’au dernier jour", Diego Maradona a laissé l’environnement du club qu’il entraîne dans la plus grande incertitude sur son avenir. Nommé en septembre dernier, l’entraîneur argentin avait lié son destin au maintien en poste du président actuel, Gabriel Pellegrini ("Si le président continue, je continue; si le président part, je partirai", avait-il dit).

Or, ce dernier ne se présentera pas aux élections du club qui se dérouleront samedi prochain, le 23 novembre. Pour la presse argentine, l’affaire est entendue, Diego Maradona va partir et devrait très certainement l’annoncer après le match de championnat contre Arsenal de Sarandi, dimanche prochain, le 24 novembre.

Le Gimnasia toujours relégable

Mais comme rien n’est jamais simple avec Diego Maradona, il ne faut présager de rien et, au contraire, s’attendre à tout, venant de sa part. D’autant qu’il avait également déclaré la chose suivante la semaine dernière, en guise de préambule: "Je suis bien. Je veux continuer. J’ai parlé avec le président et je veux continuer un an de plus pour faire une équipe compétitive." L’épilogue de ce début de feuilleton sera-t-il connu d’ici samedi? C’est possible.

En attendant le prochain match de championnat, le Gimnasia La Plata occupe toujours l’une des dernières places du classement, la 22e sur 24 équipes. Diego Maradona a connu la victoire à trois reprises et la défaite cinq fois, depuis qu’il est arrivé il y a plus de deux mois. L’Argentin n’est pas parvenu à juguler la crise et pourrait même laisser le club dans un très mauvais état s’il venait à partir le week-end prochain. Ce que les dernières indiscrétions semblent confirmer.

QM