Grèce: ancien de l'OM, Mitroglou entre en guerre avec l’Aris Salonique

Kostas Mitroglou ne veut pas se laisser faire. Opposé à l’Aris Salonique, son club entre 2021 et 2022, dans le cadre d’un litige autour du paiement de son salaire, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (2017-2021) est prêt à entrer en guerre, révèle le média grec Sport 24.
Le 11 avril dernier, un tribunal arbitral a donné raison à Mitroglou. Le club de Thessalonique doit encore 350.000 euros de salaire à l’ex-international grec (65 sélections, 17 buts), aujourd'hui âgé de 35 ans. L’Aris Salonique souhaitait dans un premier temps lui rendre 100.000 euros, payés en plusieurs fois.
Un retrait de points pour l'Aris ?
Mais l’ancien Marseillais ne souhaite faire aucune concession et réclame le paiement des 350.000 en une seule fois. Si l’Aris ne s’exécute pas, le club pourrait se voir infliger un retrait de trois points en championnat.
Depuis janvier 2023, Mitroglou évolue à Rheurdt-Schaephuysen, un club amateur allemand. Son dernier match avec l’Aris Salonique - et peut-être son dernier dans le monde professionnel - remonte à l’été 2021.
A Marseille, il n'a jamais été le "grantatakan" tant espéré par les supporters olympiens, se contentant de 16 buts en 50 apparitions. Jamais parvenu à s'imposer sur la durée à l’OM, il a fini par accepter une rupture de contrat début 2021 pour s’engager libre avec Salonique, où il a encore dû se contenter d’un temps de jeu limité. Avec, en bonus, un litige qui dure dans le temps.