RMC Sport

Guardiola entre en politique !

-

- - AFP

Toujours très attaché à la Catalogne, Pep Guardiola a décidé d’intégrer une liste indépendantiste en vue des élections du 27 septembre prochain, qui décideront de l’avenir de la région. Le coach du Bayern Munich ne souhaite toutefois pas devenir député.

Pep Guardiola est un homme de conviction. Et pas seulement sur le terrain. Selon El Pais, le coach du Bayern Munich, qui a la Catalogne chevillée au corps, a incorporé la liste « Convergencia y Esquerra » pour les élections du 27 septembre, ayant trait à la question de l’indépendance de la région.

Il ne siègera pas au Parlement

L’ancien joueur et technicien du Barça, en Bavière depuis deux ans, estime qu’il s’agit du meilleur moyen de soutenir le processus d’indépendance. Il n’a toutefois pas l’intention de devenir député. De quoi rassurer le Bayern, ainsi que ses nouveaux opposants politiques.

la rédaction