RMC Sport

Heinze possible nouvel entraîneur de Boca? Maradona ne comprend pas

placeholder video
Diego Maradona a fait part d’une certaine incompréhension au sujet de la rumeur envoyant Gabriel Heinze sur le banc de Boca Juniors en décembre prochain. Même s’il estime que l’ancien joueur du PSG aurait les compétences pour occuper le poste.

Diego Maradona a vécu une soirée intense mardi sur le terrain de Newell’s où il n’a pourtant disputé que cinq matchs (en 1993 et 1994). Mais un autre de ses anciens clubs s’est invité en conférence de presse après le match largement remporté par son équipe du Gimnasia La Plata (0-4). Le nom du meneur de jeu est en effet régulièrement cité du côté de Boca Juniors, avec qui il a remporté un titre de champion en 1981, pour prendre la place de l’entraîneur actuel, Gustavo Alfaro sur le départ à l’issue de la saison. 

-
- © -

"Mon nom a toujours été associé à Boca, a-t-il déclaré. Mais il ne faut pas raviver des choses qui se sont passées. C’est du passé." Il s’est ensuite lancé dans un long monologue, tout en s’étonnant de la rumeur envoyant Gabriel Heinze, actuellement en poste à Velez Sarsfield, sur le banc de Boca.

"Heinze ne connaît pas le monde de Boca"

"Les supporters (de Boca) me chantaient ("Marado, Marado", un chant à sa gloire) quand j’allais dans la tribune… c’est une chanson de l’âme, confie-t-il. Peu importe qu’ils me mettent sur une short-list. Ce que me surprend, c’est que le "Gringo" Heinze soit aussi dessus. Il ne connaît pas le monde de Boca. Il est passé par Velez (comme entraîneur) et Newell’s (comme joueur) et pourtant, il est à la lutte pour devenir entraîneur. La seule chose que je puisse dire à propos de Heinze, c’est qu’il est mon ami et je sais qu’il est capable de diriger Boca."

Heinze botte en touche

Maradona a entraîné Heinze lorsqu’il était sélectionneur de l’Argentine (2008-10). L’ancien défenseur du PSG, qui s’est reconverti comme entraîneur en 2015, a également évacué le sujet. "Si j'ai reçu un appel de qui? De quelle direction? Je ne comprends pas la question, comment pourrais-je avoir un contact si je travaille à Velez?" 

"Mes actions sont claires, je suis à Velez, a-t-il ajouté avec fermeté. Comme je l’ai toujours dit, je vais finir, m'asseoir, puis je parlerai et donnerai ma façon de penser. Ils me diront quelle direction le club devrait prendre et ensuite nous prendrons une décision", a-t-il conclu en ce qui concerne son éventuelle prolongation avec son club actuel.

NC