RMC Sport

Henry : "Terminer à Arsenal ? Ça aurait pu être comme Rocky ou Rambo…"

-

- - AFP

Thierry Henry, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière, a livré ses impressions au micro de Skysports, avec qui il collaborera désormais en tant que consultant. L’ancien international français y confie notamment son envie de se parer un jour du costume de coach.

Thierry, cette décision a-t-elle été difficile à prendre ?

Cette décision a été à la fois difficile et non, pour être honnête. C’est dur de quitter le jeu que tu aimes les gros matches et les entrainements. De quitter toutes les choses que tu avais l’habitude de faire au quotidien. Mais je suis heureux de ce que j’ai fait et je n’ai pas de regrets. Si les choses arrivent, c’est qu’il y a une raison.

Avez-vous imaginé un dernier retour à Arsenal ?

On n’a pas tellement parlé de ça. Combien peut-on faire de retour ? Ça aurait pu finir comme un mauvais film. Ça aurait pu être comme Rocky ou Rambo. On aime tous le premier, mais qu’en est-il du dernier ?

Envisagez-vous de devenir coach ?

Je n’ai pas la prétention de dire si je peux être un bon coach ou non. Mais le désir est là. Nous allons voir. Ce n’est pas parce que l’on connait le jeu que l’on peut forcément être capable de l’enseigner, préparer une saison, de gérer les égos, une défaite.

Pourquoi devenir consultant ?

J’aime ce jeu et je pense que je peux encore beaucoup lui donner. Je prends ma retraite et je ne suis pas encore impliqué dans un club. En attendant, je peux rendre au jeu ce qu’il m’a apporté à la télévision et faire comprendre aux gens des choses simples, qu’ils ne savent peut-être pas encore. Le travail d’un consultant est de faire comprendre aux gens d’une manière simple, ce que signifie le jeu. Ce sera notre travail de rapprocher le jeu des gens.

la rédaction