Hospitalisation prolongée pour Rangnick, qui a attrapé un germe et souffre d'une infection à la cheville

Une opération bénigne qui a entraîné des complications interminables. Ralf Rangnick continue d'accumuler les pépins physiques à sa cheville droite et va devoir recevoir de nouveaux soins, comme le rapportent Bild et le Daily Mail. Le sélectionneur de l'Autriche a d'abord subi, en juin, une intervention de routine, avant d'être opéré à nouveau en urgence en juillet en raison d'une inflammation au niveau de la plaie. Il est repassé sur le billard la semaine dernière à la clinique de traumatologie Murnau, en Bavière... où il a contracté un germe.
Cette infection nécessite désormais un traitement complémentaire et une hospitalisation prolongée. L’ancien coach de Schalke 04, Leipzig ou encore Manchester United doit subir une nouvelle intervention chirurgicale ce mercredi. Elle sera réalisée par Johannes Gabel. Ce spécialiste de la cheville a travaillé avec certaines stars du football allemand, dont Manuel Neuer et Jamal Musiala.
Il avait parcouru le terrain à vélo
Malgré cette blessure à la cheville, Ralf Rangnick était bien présent sur le banc lors de la dernière trêve internationale. Et cela avait donné lieu à quelques séquences insolites. Lors du match en Bosnie-Herzégovine le 9 septembre (2-1), le technicien allemand était ainsi arrivé sur un vélo pour réaliser une interview d'avant-match avec la chaîne autrichienne ORF, avant de traverser le terrain à vélo à la mi-temps pour se rendre aux vestiaires. "La marche aurait été un peu trop longue", avait-il alors plaisanté.
Après sa deuxième opération, Ralf Rangnick avait suivi une période de rééducation minutieuse et s'était montré rassurant, assurant qu'il "faisait de petits pas" et que sa guérison progressait. Avec cette énième intervention, il ne sera pas en mesure de dévoiler la liste des joueurs retenus pour la prochaine trêve internationale. C'est son entraîneur adjoint Lars Kornetka qui le remplacera et annoncera l'équipe pour les prochains matchs comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2026 contre Saint-Marin (9 octobre) et la Roumanie (12 octobre).
De retour à la prochaine trêve?
Vainqueurs de Chypre (1-0) et de la Bosnie-Herzégovine début septembre, les Autrichiens sont actuellement deuxièmes de leur groupe, à égalité de points (12) avec les Bosniens mais avec un match en point. Ils sont à la poursuite de leur première participation à la compétition depuis 1998.
Sur le banc de l'Autriche depuis 2022, Ralf Rangnick compte 21 victoires en 37 matchs. Il a notamment guidé son équipe jusqu'en huitièmes de finale de l'Euro 2024, après avoir terminé en tête de son groupe dans lequel se trouvaient pourtant la France, les Pays-Bas et la Pologne.