RMC Sport

Hospitalisé en début de semaine, Pelé donne des nouvelles rassurantes

Hospitalisé à Paris après sa rencontre événement avec Kylian Mbappé mardi, Pelé assure vendredi qu’il va nettement mieux.

Plus de peur que de mal pour le "Roi" Pelé. Hospitalisé à Paris "par précaution" pour une infection urinaire, dans la foulée de sa rencontre avec Kylian Mbappé mardi, l’ex-attaquant et meneur de jeu brésilien de 78 ans va bien. Il a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter.

"Merci pour tout votre amour! Les antibiotiques fonctionnent et les tests sont tous bons. Je me sens beaucoup mieux", a affirmé la légende brésilienne ce vendredi. Je pense que je suis prêt à jouer à nouveau."

Une santé déclinante ces dernières années

Nul ne sait si Pelé, qui doit maintenant entreprendre un long périple vers le Brésil, est sorti de l’hôpital. La santé déclinante de l’ancienne gloire du football brésilien est un sujet d’inquiétude régulier dans le monde du football.

En novembre 2014, le Brésilien avait été placé en soins intensifs après une infection urinaire sérieuse. Ces dernières années, il est apparu plusieurs fois diminué physiquement, en chaise roulante ou en déambulateur. La rencontre avec Kylian Mbappé avait été annulée au mois de novembre 2018, en raison, déjà, de son état de santé.

RMC Sport