RMC Sport

Pelé hospitalisé après sa rencontre avec Mbappé

Après sa rencontre événement avec Kylian Mbappé, le roi Pelé, 78 ans, a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Inquiétude autour de Pelé. La légende brésilienne du football, 78 ans, a été hospitalisée dans la nuit de mardi à mercredi. Pris d'une crise de tétanie et de fièvre dans la nuit, il a été transporté de son hôtel du 7e arrondissement dans un hôpital parisien où il était toujours ce mercredi après-midi. Ses jours ne sont pas en danger. L'entourage de Pelé confirme cette information de RMC Sport, précisant que c'était une mesure de précaution, avant un long voyage pour rentrer au Brésil.

Pelé était à Paris pour rencontrer Kylian Mbappé, la jeune star du PSG que Pelé a adoubé sur Twitter pendant la Coupe du monde. "Le roi reste toujours le roi" avait répondu celui qui est devenu le plus jeune buteur des Bleus lors d'une Coupe du monde avant de soulever le trophée et d'être désigné meilleur jeune de la compétition. Pelé et Mbappé sont les deux seuls joueurs de moins de vingt ans à avoir marqué en finale de Coupe du monde.

La rencontre avait initialement été programmée à l'automne 2018, mais elle avait été reportée déjà en raison de l'état de santé de Pelé. Ce n'était pas la première alerte concernant la santé déclinante de Pelé. Lors des JO 2016, il s'était ainsi montré incapable d'allumer la torche olympique à Rio. Lors du tirage au sort du mondial 2018, il était cloué dans en fauteuil roulant par des douleurs à la hanche. En novembre 2014, il avait été placé en soins intensifs à après une infection urinaire sérieuse.

Avant la rencontre avec Kylian Mbappé, Pelé avait donné une interview exclusive à RMC Sport, expliquant que selon lui, le jeune prodige du PSG "méritait le ballon d'or". 

M.Bo. et P.K.