"Il a vidé la caisse": comment Edinson Cavani a sauvé la vie de la fille d'un journaliste uruguayen

L’histoire était jusque-là restée secrète, mais Edinson Cavani a participé à sauver la fille du journaliste Rafa Cotelo, il y a environ un an à Buenos Aires. C’est Cotelo lui-même qui l’a révélé dans un entretien accordé au média uruguayen El Observador. Sa fille Ema, touchée par une maladie neurologique chronique, avait à l’époque été reçue dans une clinique de la capitale argentine.
L’adolescente, dans une situation critique, devait subir une opération en urgence. Mais l’établissement exigeait alors un règlement en espèce et immédiat, impossible sur le moment pour Rafa Cotelo. Désespéré, il a donc tenté d’appeler Edinson Cavani, cadre de la sélection uruguayenne et joueur de Boca Juniors, avec qui il entretient une relation amicale depuis plusieurs années.
"Il était comme un ange gardien"
"Il ne m’a pas répondu parce qu’il dormait, alors j’ai appelé sa femme qui me l’a passé", a raconté le journaliste. Edinson Cavani décide tout de suite de prendre la route pour l’hôpital. Mais il se trouve à 1h30 de trajet et l’opération est urgente. Alors l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain missionne un autre de ses amis, restaurateur et capable d’être sur place en quelques minutes.
"Il a vidé la caisse, tout ce qu’il avait vendu ce soir-là, et m’a tout amené, a détaillé Cotelo. Pour moi, il était comme un ange gardien." L’argent a pu servir à payer immédiatement les frais médicaux d’Ema, pour qui l’opération s’est très bien passée. Quelques semaines plus tard, Rafa Cotelo et sa fille, qui fêtera bientôt ses 15 ans, ont remboursé Edinson Cavani, qui n’avait rien réclamé.