RMC Sport

Il bat un record dans Football Manager: 333 saisons, plus de 15.000 matchs

Un Allemand a fait son entrée dans le livre des records en ayant disputé le plus de saisons sur Football Manager: 333 au total. Il a été champion à 258 reprises.

Vous vous pensez accroc à Football Manager? Rassurez-vous, voilà une histoire qui va vous faire relativiser votre addiction à ce jeu. Sepp Hedel, un joueur allemand, vient d’entrer dans le livre des records Guinness en ayant battu le nombre de saisons disputées sur la simulation phare de coaching sur PC. Le record était jusqu’alors détenu par le Polonais Michal Leniec, qui avait enchaîné 221 saisons professionnelles avec le Lech Poznan.

Sepp Hedel a fait mieux en disputant 333 saisons de suite, avec 1.940 heures de jeu à son actif sur l’édition 2017. Il a commencé son périple en prenant les rênes du FC United, une équipe anglaise basée à Manchester qui évolue en sixième division anglaise, avant de diriger le club indien du Bengaluru FC, puis de reprendre en main une formation anglaise avec le Hereford FC.

15.678 matchs joués

Au total: 15.678 matchs joués, dont 11.217 succès, soit un ratio assez hallucinant de 71% de victoires. "Ce que je préfère dans le jeu, c’est de développer des petits clubs. J’ai donc commencé avec le FC United, avec qui j’ai remporté la Premier League pour la première fois en 2037. C’était un moment très spécial. Après 50 ans passés au FC United, j’avais tout gagné. J’ai donc décidé d’essayer quelque chose de nouveau et j’ai signé en Inde. Le style de jeu était totalement différent et je ne pouvais pas recruter plus de quatre joueurs étrangers. Je suis finalement retourné en Angleterre en 2277", a-t-il raconté sur le site du Guinness World Records.

Son armoire à trophées compte en tout 729 Coupes nationales et 258 titres de champion. Pendant ces 333 saisons, Sepp Hedel a également recruté 684 joueurs pour un total de 9,41 milliards de livres, soit environ 8,6 milliards d’euros. Son meilleur joueur restera un certain Fernando Robles (un joueur créé par le jeu), auteur de 427 buts en 587 matchs. Rien que ça!

"Mes souvenirs les plus mémorables? Mes premières victoires contre Manchester City et Manchester United avec le FC United. Il y a aussi mon premier titre en Premier League et en Ligue des champions. J’ai aussi construit le plus grand stade d’Inde: 86.250 places", a-t-il détaillé. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour inscrire votre nom au livre des records.

RR