RMC Sport

Iniesta publie une photo avec deux personnes en "blackface"

Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone, Andrès Iniesta, fait réagir la Twittosphère ce dimanche. La raison ? Une photo de lui et de sa famille… avec deux personnes maquillées en noir.

Après Antoine Griezmann, c’est au tour d’un autre footballeur de faire parler de lui dans la catégorie "blackface". Pas pour s’être maquillé en noir comme l’avait fait l’attaquant de l’Atlético de Madrid, mais pour apparaître sur une photo avec deux personnes maquillées en noir.

Alors que ce dimanche 6 janvier marque la fête des Rois Mages en Espagne, Andrès Iniesta a tweeté une photo de lui prenant la pose avec sa petite famille. Si tous sont déguisés, d’autres apparaissent en blackface, comprenez avec le visage tout noir.

Outre-Atlantique, notamment, le "blackface" est historiquement considéré comme une pratique raciste, utilisée pour se moquer des esclaves noirs.

Les internautes lui demandent de supprimer la photo

La photo n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, avec nombre de commentaires considérant cela comme une faute ou un acte raciste. C’est simple, les internautes ont tout simplement demandé à l’intéressé de supprimer son post. Et rapidement.