RMC Sport

Irlande: un club annonce par erreur la mort d'un de ses joueurs

placeholder video
Le Ballybrack FC, club amateur basé à Dublin, a annoncé par erreur la mort d'un de ses joueurs, qui était en fait en vacances en Espagne. Le match de l'équipe avait été annulé et une minute de silence avait été respectée dans les autres matchs de championnat.

Folle histoire en Irlande. Le Ballybrack FC, un club amateur de Dublin, est au cœur d'une polémique après avoir annoncé par erreur la mort dans un accident de la route de Fernando Nuno La Fuente, l'un de ses joueurs, qui était en réalité en vacances en Espagne, pays dont il est originaire. Problème, l'erreur a mis du temps à être corrigée.

Après l'annonce de cette nouvelle, le match de Ballybrack prévu samedi avait été reporté et une minute de silence avait été respectée avant les autres rencontres de la Senior League de Leinster, championnat dans lequel l'équipe est engagée. Chaque joueur portait aussi un brassard noir. Un avis de décès a également été publié dans un quotidien local par la Ligue.

La personne fautive relevée de ses fonctions

Mais en voulant se renseigner sur les possibilités d'aider la famille de La Fuente, la Senior League de Leinster a commencé à avoir quelques doutes. Et après des vérifications, il a été confirmé que le joueur était vivant et en bonne santé.

Le Ballybrakc FC a donné plus de détails sur cet incident dans un communiqué. "Cette erreur grave et inacceptable était complétement fausse et a été commise par une personne qui a connu des graves difficultés personnelles, à l'insu de tous les autres membres du club." La personne fautive a été "relevée de toutes ses tâches footballistiques".

A lire aussi >> PSG-Liverpool: les Reds ne brillent pas toujours sur le sol français

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport