RMC Sport

Islande: le sélectionneur des U21 sur le banc de l'équipe A face à la Belgique

Le staff de l'équipe A d'Islande ayant été placé en quarantaine, c'est l'habituel coach des Espoirs qui dirigera la sélection nordique ce mercredi soir contre la Belgique en Ligue des nations.

Imaginez Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs français, se retrouver du jour au lendemain à la place de Didier Deschamps sur le banc des Bleus pour une rencontre officielle. C'est la situation que va vivre l'Islande, ce mercredi soir (20h45) face à la Belgique en Ligue des nations.

Alors que le staff de l'équipe A a été placé d'urgence en quarantaine après un cas de Covid-19 parmi l’un des collaborateurs de la fédération, cette dernière a annoncé mardi soir le remplacement pour un match de son sélectionneur Erik Hamren par le coach des U21, Arnar Vidarsson.

Un fin connaisseur de la Belgique

L'ancien milieu de terrain sera épaulé face aux Diables rouges de David Snorri Jonasson, qui gère habituellement les U17, et par le sélectionneur des U19 féminines, qui va exceptionnellement prendre en charge... les gardiens de but.

Comme un clin d'oeil, Arnar Vidarsson est sans doute l'un des meilleurs connaisseurs du football belge dans son pays, puisqu'il a joué pendant des années au KSC Lokeren (1997-2006) et au Cercle Bruges (2008-2014).

Les joueurs, eux, n'ont pas été en contact avec le salarié de la fédération testé positif, et sont donc tous disponibles pour la rencontre. Pour rappel, l'Islande pourrait permettre aux Bleus de reprendre la tête du classement Fifa ce mercredi, en cas de succès contre les Diables Rouges, combiné à une victoire française en Croatie.

CC