RMC Sport

Israël: un joueur de football amputé d’une jambe après l’attaque du Hamas

Ben Binyamin, joueur du M.S. Kiryat Yam, amputé d'une jambe après l'attaque du Hamas

Ben Binyamin, joueur du M.S. Kiryat Yam, amputé d'une jambe après l'attaque du Hamas - Capture Facebook M.S. Kiryat Yam

Ben Binyamin (29 ans), joueur du club israélien du M.S. Kiryat Yam, a perdu une jambe après avoir été visé par des tirs et des jets de grande lors de l’attaque du Hamas dans un festival, qui se tenait proche de la bande de Gaza, samedi.

Les attaques sanglantes du Hamas en Israël samedi ont touché plusieurs footballeurs. Dimanche, l’Hapoel Tel Aviv a annoncé la mort de l’ancien attaquant israélien Lior Asulin (43 ans), abattu alors qu’il participait à un festival de musique dans le désert Néguev à Re'im. Un autre joueur se trouvait lors de cette même fête organisée à quelques kilomètres de la frontière avec la bande de Gaza et visée par plusieurs terroristes.

"Les terroristes nous ont lancés des grenades"

Ben Binyamin (28 ans), joueur du M.S. Kiryat Yam (Ligue A nord, 4e division israélienne), a été sévèrement blessé dans cette attaque. Visé par des tirs nourris et des jets de grenade, il a été amputé d’une jambe à l'hôpital où il avait été conduit par plusieurs proches.

"J'étais dans un groupe de 40 personnes dans un bunker et les terroristes nous ont lancés des grenades, a-t-il témoigné dans le Jerusalem Post. J'ai vu tellement de choses horribles, des corps sur des corps dans ce bunker, y compris des parties de corps. C’est difficile pour moi de digérer ce que nous avons vécu et ce que je vis personnellement."

"C’est difficile de terminer ma carrière de cette façon, mais il y a des choses plus importantes dans la vie."

Son club lui a adressé un message de soutien sur les réseaux sociaux: "Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur de l'équipe Ben Binyamin qui a été blessé ce (samedi) matin lors d'un échange de tirs avec des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza. Ben, nous sommes tous avec toi, nous t'aimons et prions pour ton prompt rétablissement avec l'aide de Dieu. Nous envoyons nos forces pour une guérison complète à toutes les victimes."

Selon le média Walla, le joueur était présent avec sa compagne et plusieurs amis quand l’attaque est survenue. Ben Binyamin aurait été touché par l’explosion d’une grenade alors qu’il tentait de fuir les lieux. Le défenseur est un joueur expérimenté des niveaux inférieurs avec plusieurs saisons passées en deuxième division (Liga Leumit) avec l'Hapoel Acre, l'Hapoel Nof HaGalil ou le MS. Kafr Qasim.

NC