RMC Sport

Italie : Balotelli assure qu'il deviendra Ballon d'Or

-

- - -

Lors de l’Euro 2012, Mario Balotelli avait illuminé la demi-finale entre l’Italie et l’Allemagne (2-1), avec un doublé. Ce samedi, non sélectionné par Conte, il regardera l’affiche des quarts de l’Euro 2016 devant sa télévision. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, l’attaquant reconnait s’être perdu ces deux dernières années. Mais il reste ambitieux.

Il y a quatre ans, son doublé en demi-finales face à l’Allemagne avait été l’un des temps forts de l’Euro ukraino-polonais. Cette saison, sa présence parmi les 23 Italiens n’a quasiment pas suscité de débat de l’autre côté des Alpes. A 25 ans, Mario Balotelli, présente le profil type du talent gâché par une vie d’excès. Conscient d’avoir déjà perdu trop temps, le joueur, prêté à l’AC Milan par Liverpool cette saison, s’est confié dans les colonnes du Corriere della Sera.

A lire ici >> Klopp veut envoyer Balotelli en Chine

A lire ici >> Berlusconi dérape sur le "bronzage" de Balotelli

« Ces deux dernières années, je n'étais pas à mon niveau. Problèmes physiques, autres problèmes, je n'étais pas moi-même, a reconnu Balotelli. Le choix de Conte de ne pas me prendre ? Bien sûr que cela ne me plaît pas. Mais c'est juste. Aux gens qui m'arrêtent pour dire que Conte aurait dû me convoquer, je réponds : le vrai Balotelli, Conte, Ventura (le prochain sélectionneur, ndlr), n'importe quel entraîneur, le convoquerait. Le Balotelli d'aujourd'hui, non. Je peux faire beaucoup plus que ce que j'ai dit. Mais il faut du temps. »

« Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté à 5 »

L’international italien (33 sélections, 13 buts) affirme cependant avoir retenu les leçons du passé. Il n’a pas renoncé à retrouver le plus haut niveau. « Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté à 5 mais peu à peu j'arriverai à 10. Parce que je veux y arriver. Je deviendrai Ballon d'or, a ainsi affirmé Balotelli. Je sais, cela fait rire, il est possible que je n'aie pas fait tout ce qu'il fallait pour être le plus fort, mais l'important c'est que j'ai compris tout cela et qu'il n'est pas trop tard. Je ne suis pas hypocrite : je n'aime pas finir dans les journaux pour mes embrouilles, mais je n'aime pas non plus les exagérations positives (...) Je voudrais juste être un joueur comme les autres, j'espère un peu meilleur que les autres. »

la rédaction