Liverpool : Klopp veut envoyer Balotelli en Chine

Mario Balotelli ne rejouera sans doute plus jamais sous le maillot de Liverpool. Arrivé la saison dernière pour remplacer Luis Suarez, l’Italien n’a jamais assumé ce statut. Auteur de seulement quatre buts en 28 matchs chez les Reds, le sulfureux avant-centre a été prêté au Milan AC cette saison. Sans beaucoup plus de réussite (deux buts en onze matchs), puisque le club lombard ne le conservera pas.
Mais Jürgen Klopp, le nouvel entraîneur du LFC, ne compte pas sur un retour de Balotelli (25 ans) la saison prochaine. Selon le Liverpool Echo, le technicien allemand souhaiterait donc que « Super Mario » soit vendu, afin notamment de se libérer de son imposant salaire (plus de 100 000 euros par semaine).
La Chine et la Turquie comme options
Toujours selon le Liverpool Echo, un transfert vers le championnat chinois, dont les clubs ont dépensé sans compter lors du dernier mercato hivernal, serait une option très sérieuse. La Turquie pourrait également être un point de chute pour Balotelli, que Liverpool avait acheté 20 millions d’euros en août 2014.