RMC Sport

Italie: Conte est le premier choix pour le poste de sélectionneur

Antonio Conte

Antonio Conte - AFP

A la recherche d'un sélectionneur, la Fédération italienne de football a fait d'Antonio Conte son premier choix. L'actuel entraîneur de Chelsea a déjà occupé le poste entre 2014 et 2016.

Antonio Conte encore au chevet de la Squadra Azzurra? Sélectionneur de l'équipe d'Italie entre 2014 et 2016, période conclue par une élimination en quarts de finale de l'Euro face à l'Allemagne (1-1, 6 tab à 5), le technicien de 48 ans pourrait à nouveau occuper ce poste.

A la recherche d'un sélectionneur depuis l'échec de Gian Piero Ventura à qualifier l'équipe à la Coupe du monde 2018, la Fédération italienne de football a nommé Luigi Di Biagio comme intérimaire pour les rencontres amicales de mars contre l'Argentine et l'Angleterre. Mais elle espère convaincre Conte, sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2019, de reprendre en main la sélection à l'issue de cette saison.

"Ancelotti semble s'être retiré de lui-même"

"Je n'ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le mieux, a déclaré Alessandro Costacurta, vice-commissaire de la Fédération, à La Gazzetta dello Sport. Je vais certainement parler avec lui dans quelques mois. Il a déjà montré qu'il sait comment être un sélectionneur alors que les autres ne l'ont pas encore fait. Ça ne veut pas dire que je ne serais pas heureux avec Mancini ou Ancelotti, bien qu'Ancelotti semble s'être retiré de lui-même."

A lire aussi >> Nantes: Ranieri demandera à "quitter le club" si l'Italie le sollicite

VIDEO >> "La sélection italienne, ce serait une grande fierté", explique Ranieri