RMC Sport

Nantes: Ranieri demandera à "quitter le club" si l'Italie le sollicite

placeholder video
Claudio Ranieri a confié à Sky Italia qu'il serait prêt à quitter le FC Nantes si la Fédération italienne de football souhaitait lui confier le poste de sélectionneur. Il n'y a aucun contact pour le moment, mais l'entraîneur nantais n'attend qu'un signe.

Après une courte expérience ratée à la tête de la Grèce en 2014 pendant à peine quatre mois, Claudio Ranieri va-t-il reprendre un jour les rênes d'une sélection nationale? Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Mais l'entraîneur de Nantes l'a annoncé: si l'Italie le sollicite, il fera tout pour y répondre favorablement.

"J'irais voir le président pour lui demander de quitter le club"

Interrogé par Sky Italia sur un hypothétique appel des dirigeants de la Squadra Azzurra, Ranieri a répondu: "N'importe quel entraîneur italien aimerait coacher l'équipe nationale italienne." Lui compris. "J'ai un contrat de deux ans avec Nantes et je n'ai eu aucun contact (avec la Fédération italienne, ndlr), donc je ne peux rien dire. Mais si j'avais une proposition, j'irais voir le président pour lui demander de quitter le club." Claudio Ranieri avait déjà ouvert la porte en novembre dernier, après le terrible échec des Transalpins dans les qualifications au Mondial. 

Pour la première fois depuis 1958, l'Italie ne participera pas à la Coupe du monde. Gianluigi Buffon et ses coéquipiers n'ont pas réussi à se qualifier pour le rendez-vous de 2018. Sans surprise, le sélectionneur Giampiero Ventura a été remercié et l'ancien milieu de terrain Luigi Di Biagio a été provisoirement nommé, le temps des matches amicaux de mars contre l'Argentine et l'Angleterre.

A lire aussi >> La Fédé italienne n'arrive pas à élire son président (59% de votes blancs!)

A lire aussi >> Nantes: "Il n’est pas question de libérer Ranieri", Kita prévient l'Italie

N.B