RMC Sport

Italie: Gianluca Vialli a vaincu le cancer du pancréas

L’ancien joueur et manager de Chelsea, Gianluca Vialli (55 ans), a annoncé sa rémission complète d’un cancer du pancréas à la Repubblica.

Après le deuil vient le temps des réjouissances. Quelques heures seulement après le décès de son ancien gardien Peter Bonetti, Chelsea a appris une bonne nouvelle avec la rémission de cancer de son ancien attaquant (1996-1999) et manager italien Gianluca Vialli, membre du staff de la Squadra Azzurra. Après une bataille longue de 17 mois contre un cancer du pancréas dont il pensait s’être débarrassé en 2018, l’homme de 55 ans a finalement remporté un nouveau succès contre la maladie. "Gianluca Vialli a obtenu le feu vert médical", s’est réjoui Chelsea ce mardi. "C’est une nouvelle fantastique, a ajouté la Premier League, toujours sur les réseaux sociaux. 

Vialli: "Je me sens très chanceux"

"Cela a été difficile, même pour quelqu'un d'aussi dur au mal que moi, à la fois physiquement et mentalement. Mais les derniers tests n'ont montré aucun signe de la maladie, a confié l’international italien à la Repubblica. Retrouver ma santé signifie pouvoir me regarder dans le miroir, voir mes cheveux pousser, sans avoir à me dessiner les sourcils avec un crayon. Je me sens très chanceux par rapport à beaucoup d'autres personnes. J'ai une pensée pour les victimes du coronavirus, ceux qui sont admis à l'hôpital et sont contraints de mourir seuls, éloignés de leurs proches pour éviter l'infection, et dont les funérailles ne peuvent être célébrées. C'est horrible."

QM