Italie: le nouveau maillot de la Squadra Azzura en hommage à la Renaissance

L’Italie n’avait plus connu cela depuis 1954. En décembre de cette année-là, la Squadra Azzurra avait arboré, pour la toute première fois de son histoire, un maillot vert, contre l’Argentine et une victoire (2-0). Et depuis, plus rien. Sauf que, près de 65 ans plus tard, cette tunique originale a été remise au goût du jour.
En effet, ce lundi, Puma a dévoilé un nouveau maillot que les Italiens porteront pour la toute première fois, samedi (20h45). A l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020, les hommes de Roberto Mancini affronteront la Grèce, au Stadio Olimpico.
Un hommage à la Renaissance
Avec ce maillot, l’équipementier de l’Italie depuis l’Euro 2004 a voulu mettre en avant la Renaissance, tout en en faisant de même pour celle de l’équipe nationale, portée par une nouvelle jeune génération.
Car depuis 15 ans, les Transalpins sont passés par tous les états. Du titre de champion du monde en 2006 en passant par la non-qualification au Mondial 2018, sans oublier deux échecs en 2010 et en 2014, l’Italie a tout connu, mais Puma est toujours resté.
Sur ce nouveau maillot, des motifs inspirés justement de tissus et de l’architecture de cette fameuse époque sont présents sur la quasi-totalité du torse. La traditionnelle bande épaule de Puma est, de son côté, plus foncée. Ce maillot n'a décidément pas fini de faire parler de lui.