RMC Sport

Italie: Verratti pas convoqué par Mancini, 37 joueurs appelés

Marco Verratti n'a pas été retenu par Roberto Mancini dans le groupe de l'Italie, qui affrontera la Bosnie et les Pays-Bas en Ligue des nations début septembre. Le Parisien revient de blessure depuis peu.

Roberto Mancini se passe de Marco Verratti. Finaliste malheureux de la finale de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain (défaite 1-0 contre le Bayern Munich), le milieu de terrain ne figure pas dans la liste des 37 joueurs convoqués jeudi en équipe nationale d'Italie. 

Il ne connaîtra donc pas de 37e sélection dans l'immédiat et manquera les deux premiers matchs de la nouvelle édition de la Ligue des nations, contre la Bosnie-Herzégovine (4 septembre) et les Pays-Bas (7 septembre).

Les explications de sa non-sélection n'ont pas encore été communiquées. Son retour de blessure et son manque de forme pourraient justifier cette décision. Ces paramètres l'ont déjà privé de toute titularisation au cours du tournoi final de la Ligue des champions.

Concernant les joueurs présents, Alessandro Bastoni (Inter), Manuel Locatelli (Sassuolo) et Francesco Caputo (Sassuolo) ont été appelés pour la première fois. Une petite particularité: Giacomo Bonaventura a été retenu... alors qu'il est sans club depuis la fin de son contrat à l'AC Milan.

La liste de l'Italie

Gardiens: Cragno, Donnarumma, Meret, Sirigu.

Défenseurs: Acerbi, Bastoni, Biraghi, Bonucci, Caldara, Chiellini, D’Ambrosio, Di Lorenzo, Florenzi, Mancini, Pellegrini, Spinazzola.

Milieux: Barella, Bonaventura, Castrovilli, Cristante, Jorginho, Gagliardini, Locatelli, Pellegrini, Sensi, Tonali, Zaniolo.

Attaquants: Belotti, Bernardeschi, Caputo, Chiesa, El Shaarawy, Immobile, Insigne, Kean, Lasagna, Orsolini.

JA