Jacques Rousselot candidat à la présidence de la FFF

- - AFP
Le président de Nancy et actuel membre du comité exécutif de la fédération française de football a décidé de se présenter aux élections du 18 mars prochain. Il l'annoncé ce lundi après-midi : « C’était clair dans ma tête depuis un moment mais il fallait que je me jette. Je me lance donc dans l’aventure presque un peu tardivement mais j’ai bien mesuré la grosse responsabilité qui est la mienne. Je compte donner un sens à ma démarche et je viens avec mes méthodes… », a déclaré Rousselot dans les colonnes de l’Est républicain ce lundi.
A lire aussi >> Rousselot charge Le Graët... et confie sa profonde tristesse
Avec Gervais Martel
Jacques Rousselot, qui s'était senti trahi par Noël Le Graët, qui lui avait promis la suite, va donc constituer sa propre liste de onze noms, dont le sien, en tant que numéro un. Cela l'obligera à quitter la présidence de Nancy au regard des statuts du comex (comité exécutif) de la FFF. Ces derniers stipulent que les places de 1 à 4 ne peuvent pas être occupées par des responsables de clubs, Ligues et autres districts.
Il pourra compter, en revanche sur sa liste, sur la présence de Gervais Martel le président de Lens et Jamel Sandjak le président de la Ligue de Paris Ile de France. Tous les candidats ont jusqu'au 18 février prochain pour déposer leur liste dans laquelle devra figurer obligatoirement trois femmes.
A lire aussi >> Rousselot réfléchit à se lancer dans la course à la présidence
A lire aussi >> candidat à sa propre succession, Noël Le Graët a une "pêche d'enfer"