RMC Sport

Japon: Iniesta absent quatre mois

Parti il y a deux ans du FC Barcelone, Andrés Iniesta évolue maintenant sous les couleurs du Vissel Kobe au Japon. L'ancien international espagnol s'est blessé à la cuisse droite et sera privé de compétition pour quatre mois.

Le Japon privé de la star de son championnat. Andrés Iniesta s'est blessé lors du quart de finale de la Ligue des champions asiatique contre Suwon Samsung (1-2, a.p.) au stade Al Janube, le 10 décembre au Qatar. L’ancien joueur légendaire du Barça s'est vu diagnostiquer une rupture du muscle fémoral droit proximal. Le joueur de 36 ans a été ensuite opéré dans un hôpital de Barcelone, en présence d'un médecin de l'équipe de Vissel Kobe, le 15 décembre. Une opération "réussie" selon le communiqué publié sur le site officiel du club japonais. Le milieu de terrain et ex-international espagnol aux 131 sélections devrait observer une période de convalescence de quatre mois.

Une première alerte en huitièmes de finale

Le milieu était d’abord sorti en cours de jeu, quelques jours plutôt lors des huitièmes de finale contre le Shanghai SIPG. Selon certains médias espagnols, ce serait le moment où Iniesta s'est blessé. Mais trois jours plus tard, l’Espagnol est revenu sur le terrain en quart contre Suwon pour disputer les dernières minutes de la prolongation avant de transformer le premier penalty de la séance de tirs au buts. Privé de sa star, le Vissel Kobe s’est incliné ce dimanche contre le club sud-coréen d'Ulsan (2-1). Après avoir remporté le trophée de la Coupe du Japon en janvier 2019, le premier de l’histoire du Vissel Kobe, Iniesta s'est rendu indispensable au sein de l’équipe japonaise.

"Mon objectif est de revenir le plus vite possible"

Champion du Monde avec la sélection espagnole en 2010, Iniesta a publié un message sur ses réseaux sociaux après sa blessure: "on a évalué que la meilleure décision était d'opérer et avoir ainsi plus de sécurité concernant le rétablissement et la durée d'indisponibilité", a-t' il déclaré. Sous contrat avec le Vissel Kobe jusqu’au 31 janvier 2021, Iniesta a rejoint le japon à l’été 2018. L’Espagnol espère revenir à son meilleur niveau le plus rapidement: "Mon objectif est de revenir le plus vite possible pour profiter de ce qui me plaît le plus. Toute mon énergie est donc portée sur mon rétablissement et sur le travail qu'il me reste à faire".

ALR