RMC Sport

"Je suis un inconditionnel de Leo", Maradona tente de se rattraper auprès de Messi

Un mois après ses critiques, Diego Maradona a fait marche arrière en assurant ne jamais avoir mal parlé de Lionel Messi, répétant que le quintuple Ballon d’or est un ami. Enième épisode dans la guerre des idoles argentines…

Il y aura de quoi écrire une encyclopédie en 12 volumes avec les propos de Diego Maradona au sujet de Lionel Messi. Dernier épisode en date ces dernières heures, avec cette interview accordée par celui qui entraîne les Dorados de Sinaloa en deuxième division mexicaine. Dans Marca, l’idole argentine a assuré ne jamais avoir critiqué Lionel Messi, assurant que les propos parus mi-octobre avaient été mal interprétés. Il sous-entendait qu’il est "inutile de vouloir faire un chef d'un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match".

"Leo est un ami à moi et jamais je ne parlerais mal d'un ami, assure Maradona. Moi, Leo, je l'adore. Je dis de Leo que c'est un phénomène, rien de plus. Et qu'il y avait des joueurs qui allaient 20 fois aux toilettes, mais je n'ai jamais fait allusion à lui."

"Il devra revenir, sinon on est dans le pétrin"

Maradona assure aujourd’hui avoir été témoin, lorsqu’il officiait comme sélectionneur de l’Argentine, de l’exemplarité du joueur du Barça. "Ce que voulait Leo, c'était se changer rapidement, entrer sur le terrain et toucher le ballon, chose que peu d'autres joueurs faisaient, poursuit-il. Moi, je suis... je ne dirais pas fatigué, mais je souhaiterais dire aux gens qui racontent ça que je suis un inconditionnel de Leo, Depuis que Messi joue à Barcelone, on veut toujours nous opposer."

Avec le souhait de le voir retrouver la sélection. "Je pense qu'il devra revenir, parce que sinon, on est dans le pétrin, résume Maradona. Nous n'avons pas d'autre joueur capable de réussir un une-deux. Mais pour le moment, qu'il se repose." D’ici le prochain épisode.