RMC Sport

Jean-Pierre Papin quitte Chartres pour un "nouveau challenge"... à l'OM?

placeholder video
En poste sur le banc de touche de Chartres depuis 2020, Jean-Pierre Papin a démissionné de ses fonctions. L'ancien buteur a des chances de retourner à l'Olympique de Marseille, afin d'occuper un poste de conseiller technique.

L'ancien international Jean-Pierre Papin a démissionné de ses fonctions d'entraîneur de Chartres pour un "nouveau challenge", informe le club de National 2 (quatrième div.) ce vendredi dans un communiqué.

"En accord avec la direction du club, Jean-Pierre Papin, arrivé lors de l'intersaison en 2020, a décidé de mettre un terme à son aventure chartraine pour des raisons professionnelles", écrit le club de Chartres dans un communiqué. "Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans son nouveau challenge." Après huit journées, Chartres est neuvième de son championnat.

Vers un grand retour à Marseille ?

Selon certains médias, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, souhaiterait faire revenir le Ballon d'Or 1991, âgé de 58 ans, au sein du club qui a fait sa gloire, dans un rôle de conseiller technique.

Légende du club où il est passé entre 1986 et 1992, période où il a même gagné un Ballon d'or en 1991, Papin retrouverait un autre grand nom phocéen qui occupe le poste d'ambassadeur. En l'occurence Basile Boli.

JO avec AFP