Du Barça à Intersport: la reconversion très inattendue de Jérémy Mathieu, salarié d'un magasin de sport

Directeur? Employé? Fake news? Les théories se sont multipliées sur les réseaux sociaux ces dernières heures après la publication d'une simple photo. On y voit, au centre, l'ancien défenseur international français (5 sélections), Jérémy Mathieu entouré par deux clients avec ce qui ressemble en fond à un magasin Intersport. L'ancien joueur du Barça, vainqueur de la Ligue des champions en 2015, a son prénom floqué sur la partie droite de sa veste professionnelle.
La photo enflamme les réseaux sociaux et notamment X depuis samedi soir. Un autre internaute avait partagé sur son compte Facebook une photo avec l'ancien joueur du Sporting Lisbonne, le 27 mars.

Il s'agit du magasin Intersport situé à Plan-de-Campagne, près de Marseille. Les tatouages que possède ce vendeur très particulier, notamment au niveau de l'avant-bras, sont bien ceux que possède Jérémy Mathieu. L'Equipe confirme que le joueur est bien salarié du magasin, où il dirige un rayon en préparant son diplôme d'entraîneur... et que le magasin a été inondé d'appels ces dernières heures.
Retraité du football professionnel depuis 2020, le défenseur a définitivement tiré un trait sur son parcours de joueur en 2023 en raison de ses problèmes au genou. L'ancien défenseur évoluait depuis 2021 chez les amateurs, avec le club de Luynes (Régional 1).