RMC Sport

JO 2016 : l’improbable galère du Nigeria avec ses avions

-

- - AFP

L’équipe du Nigeria arrivera à Manaus quelques heures avant d’affronter le Japon la nuit prochaine pour son entrée en lice aux Jeux olympiques 2016. La faute à une accumulation de problèmes au moment de prendre l’avion à Atlanta.

Les Super Eagles seront bien sur la pelouse de l’Arena de Amazônia la nuit prochaine pour affronter le Japon dans le groupe B des Jeux olympiques 2016 (3h du matin heure française). Mais ils n’arriveront que quelques heures avant la rencontre à Manaus, au nord du Brésil. La faute à un invraisemblable enchaînement de problèmes à l’aéroport d’Atlanta, aux Etats-Unis.

>> Pokémon Go est enfin disponible à Rio

Initialement, l’équipe du Nigeria avait un vol prévu mercredi. Mais les partenaires de John Obi Mikel, qui se fait désormais appeler « Mikel John Obi », se sont fait recaler lors de l’embarquement. Avant d’apprendre que leurs billets n’avaient pas été payés. Le virement effectué par le ministère des Sports ne serait pas arrivé à temps dans les caisses de la compagnie aérienne… Pas très sérieux.

Un deuxième avion trop petit

La sélection africaine a donc attendu un autre avion. Mais au moment de s’y installer, un problème de place s’est posé. « Certains joueurs étaient mal à l’aise dans cet avion », a confié le responsable médias de la délégation. Après l’intervention du gouvernement nigérian, un troisième avion a donc été proposé aux Nigérians, qui ont réglé la note et pris enfin leur envol pour le Brésil. Avec un joli retard au final.

>> JO 2016 : Le Sommer et les Bleus savourent leur belle entame

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur